Objectif du jeu
Étendre le contrôle de votre équipe sur un maximum de territoires en battant les autres équipes, y compris l'équipe "Ghost". Coordonnez vos attaques et placements pour prendre l'avantage.
Tutoriel
Au départ, vous êtes positionnés dans un tutoriel dans lequel vous affronterez uniquement l'équipe Ghost pour apprendre à jouer avant de rejoindre le monde réel.
Création de la partie
Le créateur peut personnaliser :
- Durée d’un tour : quelques minutes ou 24h
- Forces de départ
- Forces de l'équipe "Ghost"
- Forces gagnées par tour
- Bonus d’occupation
Mise en place
Chaque joueur est géolocalisé sur un territoire réel du monde, rejoint une équipe ou crée la sienne. Tous les territoires sont d'abord contrôlés par l'équipe "Ghost".
Chaque joueur peut jouer avec son pion géolocalisé ou avec son espion qu'il pourra déplacé en fin de tour.
Déroulement d’un tour
Un tour est divisé en 3 phases :
- Affectation des forces :
- Les forces sont réparties sur les territoires de l’équipe ou sur le territoire géolocalisé du joueur.
- Attaque :
- Attaques illimitées jusqu’à la première défaite.
- Le combat en cours doit être terminé.
- Attaque possible via le joueur géolocalisé ou l'espion.
- Fin de tour :
- L’espion peut être déplacé vers un territoire frontalier allié (non géolocalisé).
- Un déplacement unique de forces entre deux territoires frontaliers alliés, en laissant au moins une armée au départ.
Règles des combats
- Dés :
- Attaquant : jusqu’à 3 dés blancs
- Défenseur : jusqu’à 2 dés noirs
- Résolution :
- Comparaison des dés du plus fort au plus faible
- Dé plus élevé gagne, égalité = avantage défense
- -1 armée par dé perdu
- Victoire :
- L’attaquant gagne le territoire
- Nombre de dés utilisés = nombre d’armées déplacées (automatique)
- Les espions ennemis présents sont renvoyés à la position géolocalisée de leur joueur
Conditions de victoire
- Contrôle total des territoires
- Score le plus élevé à la fin du temps imparti